L'hypnose, Ericksonienne & Humaniste

QUELLE hypnose ? Ericksonienne ou Humaniste ?

 

L'hypnose Ericksonienne.

 

l'hypnose éricksonienne induit un état de rêverie (état modifié de conscience) qui permet d'accéder à l'inconscient. D'après Erickson, celui-ci est un réservoir d'expérience et de sagesse qui peut constituer un terreau fertile en solutions potentielles de nos problèmes. Le langage hypnotique agit en profondeur, comme un stimulus, et court-circuite le mental.

 

L'hypnose Humaniste, une forme d'hypnose en conscience.

  • La particularité de l’Hypnose Humaniste est d’être inversée : elle fonctionne « en ouverture », afin de générer un état d’hypnose sans perte de conscience, mais au contraire par davantage de conscience, de soi, des autres et du monde.
  • La personne en « état de conscience augmentée » profite des bénéfices de l’hypnose, en thérapie comme en coaching : mêmes phénomènes hypnotiques (souvenirs, régressions, thérapies, anesthésies, etc.) mais dirigés par la personne elle-même.
  • La personne agit ainsi sur elle-même, comme elle le souhaite, à son rythme, sans manipulations ni suggestions cachées ou subliminales de la part du thérapeute. Les protocoles sont simples et la thérapie est donc parfaitement « sur-mesure ».
  • L’hypnothérapeute Humaniste est un guide, qui explique et qui aide, mais il n’intervient jamais « sur » la personne sans qu’elle le sache ni le comprenne. Son rôle est d’accompagner.

La thérapie symbolique.

  • C'est la forme de thérapie la plus puissante qui avec une induction en ouverture de l'hypnose humaniste va permettre de travailler sur les symboles et les archétypes et ainsi de régler les problèmes enfouis au plus profond de soi. Cette thérapie permet non seulement de régler  les symptômes mais aussi les origines.

 

Version imprimable | Plan du site
© commentallermieux.com

Appel

Email