Fort de nombreuses années d'expérience en hypnothérapie et en EMDR, j'ai développé et mis au point une méthode mêlant ces deux techniques, ce qui me permet aujourd'hui de pouvoir affirmer que dans la plupart des problématiques traitées et abordées les patients peuvent constater par eux-mêmes une amélioration immédiate de leurs pathologies, cela dès la première séance (hors anamnèse).
En associant L’EMDR avec l'hypnose, les résultats sont rapides et durables, tout cela avec un nombre réduit de séances (de l'ordre de 4 à 6 pour la grande majorité des patients, cela sur environ 6 mois).
Entre deux séances en présentiel ou en téléconsultation, un protocole thérapeutique incluant différents exercices (des techniques de respiration ainsi que l'écoute de séances d'hypnose au format MP3), viendront compléter et renforcer le travail effectué.
L'hypnose Ericksonienne.
l'hypnose éricksonienne induit un état de rêverie (état modifié de conscience) qui permet d'accéder à l'inconscient. D'après Erickson, celui-ci est un réservoir d'expérience et de sagesse qui peut constituer un terreau fertile en solutions potentielles de nos problèmes. Le langage hypnotique agit en profondeur, comme un stimulus, et court-circuite le mental.
L'hypnose Humaniste, une forme d'hypnose en conscience.
La thérapie symbolique.
De 7 à ... Tous concernés par les champs d'application et les possibilités étonnantes de l'hypnose.
Tout est possible ... vous n'imaginez même pas.... vous savez beaucoup plus de choses que vous savez, que vous savez et cela ... sans le savoir. Laissez vous ouvir les champs d'un possible ou rien n'est impossible.
Vous êtes les créateurs de vos propres limites .. fermez les yeux .. laissez vous guider .. brisez les chaînes, ouvrez les rideaux, les portes et les volets, laissez rentrer la lumière, vous verrez que rien n'est impossible ... que tout devient possible, laissez vous guider sur les routes du changement.
Indications générales, selon la littérature spécialisée.
Phobies de toutes sortes, traumatismes : accident, décès, divorces ... dépression, anxiété, crises de panique, stress et mal-être, migraines, insomnies, cauchemars, troubles obsessionnels et du comportement, acouphènes, amnésie, dysphagie, tics, hoquet, bégaiement, préparation préopératoire, accouchement sans douleur, dentisterie, analgésie, anesthésie et suites postopératoires ; lutte contre la douleur chronique, examens médicaux pénibles, soutien durant le traitement de maladies graves, herpès, diabète, vaginisme, frigidité, anorgasmie, dysménorrhée et aménorrhée, impuissance, éjaculation précoce, infertilité, énurésie, rétention urinaire, excès de poids, boulimie, anorexie, toxicomanie, tabagisme, alcoolisme, maladies de la peau : psoriasis, verrues, acné, zona, eczéma, urticaire ... allergies ponctuelles ou chroniques, troubles gastro-intestinaux, maladie de Raynaud , procrastination, hypocondrie, manque de confiance en soi, entraînement à la concentration, à la performance : sport, études, examens, réorientation professionnelle ou personnelle, prise de décision importante, dilemme, etc...
"Notez que les séances d'hypnose et d'EMDR ne doivent en aucun cas se substituer à un avis médical et ne doivent pas provoquer l'arrêt d'un traitement si vous en suivez un sans l'avis de votre medecin "
|
|