L'hypnose, Pour qui et pour quoi ?

Avant tout, pourquoi associer l'Hypnose et l'EMDR dans la même séance ?

 

Fort de nombreuses années d'expérience en hypnothérapie et en EMDR, j'ai développé et mis au point une méthode mêlant ces deux techniques, ce qui me permet aujourd'hui de pouvoir affirmer que dans la plupart des problématiques traitées et abordées les patients peuvent constater par eux-mêmes une amélioration immédiate de leurs pathologies, cela dès la première séance (hors anamnèse).

 

En associant L’EMDR avec l'hypnose, les résultats sont rapides et durables, tout cela avec un nombre réduit de séances (de l'ordre de 4 à 6 pour la grande majorité des patients, cela sur environ 6 mois).

 

Entre deux séances en présentiel ou en téléconsultation, un protocole thérapeutique incluant différents exercices (des techniques de respiration ainsi que l'écoute de séances d'hypnose au format MP3), viendront compléter et renforcer le travail effectué.

QUELLE hypnose ? Ericksonienne ou Humaniste ?

 

L'hypnose Ericksonienne.

 

l'hypnose éricksonienne induit un état de rêverie (état modifié de conscience) qui permet d'accéder à l'inconscient. D'après Erickson, celui-ci est un réservoir d'expérience et de sagesse qui peut constituer un terreau fertile en solutions potentielles de nos problèmes. Le langage hypnotique agit en profondeur, comme un stimulus, et court-circuite le mental.

 

L'hypnose Humaniste, une forme d'hypnose en conscience.

  • La particularité de l’Hypnose Humaniste est d’être inversée : elle fonctionne « en ouverture », afin de générer un état d’hypnose sans perte de conscience, mais au contraire par davantage de conscience, de soi, des autres et du monde.
  • La personne en « état de conscience augmentée » profite des bénéfices de l’hypnose, en thérapie comme en coaching : mêmes phénomènes hypnotiques (souvenirs, régressions, thérapies, anesthésies, etc.) mais dirigés par la personne elle-même.
  • La personne agit ainsi sur elle-même, comme elle le souhaite, à son rythme, sans manipulations ni suggestions cachées ou subliminales de la part du thérapeute. Les protocoles sont simples et la thérapie est donc parfaitement « sur-mesure ».
  • L’hypnothérapeute Humaniste est un guide, qui explique et qui aide, mais il n’intervient jamais « sur » la personne sans qu’elle le sache ni le comprenne. Son rôle est d’accompagner.

La thérapie symbolique.

  • C'est la forme de thérapie la plus puissante qui avec une induction en ouverture de l'hypnose humaniste va permettre de travailler sur les symboles et les archétypes et ainsi de régler les problèmes enfouis au plus profond de soi. Cette thérapie permet non seulement de régler  les symptômes mais aussi les origines.

 

POUR QUI ? personnes concernées par l'hypnothérapie et l'EMDR-DSA

 

De 7 à ... Tous concernés par les champs d'application et les possibilités étonnantes de l'hypnose.

 

Tout est possible ... vous n'imaginez même pas.... vous savez beaucoup plus de choses que vous savez, que vous savez et cela ... sans le savoir. Laissez vous ouvir les champs d'un possible ou rien n'est impossible.

 

Vous êtes les créateurs de vos propres limites .. fermez les yeux .. laissez vous guider ..  brisez les chaînes, ouvrez les rideaux, les portes et les volets, laissez rentrer la lumière, vous verrez que rien n'est impossible ... que tout devient possible, laissez vous guider sur les routes du changement.

 

 

POUR QUOI: Liste des pathologies traitées et soulagées grâce à l'hypnose et l'EMDR

 

Indications générales, selon la littérature spécialisée.

 

Phobies de toutes sortes, traumatismes : accident, décès, divorces ... dépression, anxiété, crises de panique, stress et mal-être, migraines, insomnies, cauchemars, troubles obsessionnels et du comportement, acouphènes, amnésie, dysphagie, tics, hoquet, bégaiement, préparation préopératoire, accouchement sans douleur, dentisterie, analgésie, anesthésie et suites postopératoires ; lutte contre la douleur chronique, examens médicaux pénibles, soutien durant le traitement de maladies graves, herpès, diabète, vaginisme, frigidité, anorgasmie, dysménorrhée et aménorrhée, impuissance, éjaculation précoce, infertilité, énurésie, rétention urinaire, excès de poids, boulimie, anorexie, toxicomanie, tabagisme, alcoolisme, maladies de la peau : psoriasis, verrues, acné, zona, eczéma, urticaire ... allergies ponctuelles ou chroniques, troubles gastro-intestinaux, maladie de Raynaud , procrastination, hypocondrie, manque de confiance en soi, entraînement à la concentration, à la performance : sport, études, examens, réorientation professionnelle ou personnelle, prise de décision importante, dilemme, etc...

 

"Notez que les séances d'hypnose et d'EMDR ne doivent en aucun cas se substituer à un avis médical et ne doivent pas provoquer l'arrêt d'un traitement si vous en suivez un sans l'avis de votre medecin "

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© commentallermieux.com

Appel

Email